Mon choix pour le second tour

Publié le par 2012

Les électeurs qui se sont déplacés hier ont clairement choisi.

 

Ils ont privilégié l’étiquette plutôt que la personne et ils ont sanctionné la position de François BAYROU au deuxième tour de la présidentielle.

 

Ce choix, additionné à un traitement très « bipartisme » des médias nationaux, du calendrier des élections issu du quinquennat et à l’éclatement du Centre et notamment d’un Centre « indépendant », ont contribué au score très décevant que j’ai réalisé.

 

Toutefois, je ne m’exonère nullement de la responsabilité de ce score. Et si je remercie chaleureusement les 1 178 électeurs qui se sont portés sur mon nom, je porte, seul, la responsabilité de cette courte campagne.

 

Comme je l’ai fait lors de la présidentielle en appelant à voter Nicolas Sarkozy dès le soir du premier tour, je veux très clairement prendre mes responsabilités et dire où va mon soutien pour le second tour de cette législative.

L’alternative est simple. Comme prévu, seuls deux candidats sont en lice :

 

- d’un côté, Arnaud RICHARD, le candidat du rassemblement de la droite et du centre. Depuis qu’il a remplacé Pierre CARDO à l’Assemblée Nationale, il est particulièrement présent dans notre circonscription et a pris à bras le corps les grands sujets qui nous concernent. Il a notamment permis de débloquer et de faire évoluer dans le bon sens des dossiers importants comme les nuisances aériennes, l’intercommunalité, les grands dossiers d’infrastructures. De plus, il défend, comme moi, la nécessité d’un retour à l’équilibre de nos finances avec un souci permanent de justice et d’équité.

 

- de l’autre, la candidate du parti socialiste, une candidate que l’on ne voit que tous les cinq ans, quand elle se présente à cette élection. Comment juger son action, alors qu’elle n’a jamais rien fait dans la circonscription ? La seule chose à dire, c’est que si elle était élue, ce serait le matraquage fiscal des salariés et des classes moyennes (augmentation des impôts et des charges salariales, diminution de la politique familiale…), le laxisme en matière de sécurité, notamment envers les mineurs délinquants, et le droit de vote des étrangers…

 

Personne n’est propriétaire de ses voix, mais ma position est sans ambiguïté : j’appelle tous les électeurs de la 7e circonscription, qu’ils se soient ou non portés sur mon nom à faire élire Arnaud RICHARD député dimanche 17 juin.

Publié dans Débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article