16/02/2012 : Le choix du Centre

Banniere

 

Communiqué

 

Andrésy, le vendredi 17 février 2012

 

Le choix du centre et d’une démocratie équilibrée...

 

Hervé Morin a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle. C’est une décision courageuse prise au terme d’une pré-campagne utile pour la France et pour le Centre.

 

A travers la création d’un comité de soutien à sa candidature dans la 7e circonscription des Yvelines, ma volonté a toujours été de porter les valeurs de la famille centriste en gardant toujours comme but ultime l’amélioration de la vie des Français.

 

C’est ce choix qui continue de me guider. Au premier tour de l’élection présidentielle, faisons vivre nos valeurs. Ne nous laissons pas piéger par une politique sécuritaire et fragmentée qui mise sur le rejet de l’autre ou sur une politique interventionniste et dispendieuse qui propose des solutions du passé et mise, elle aussi, sur l’affrontement des Français.

 

Suivons donc ce que nous dictent nos convictions. Hervé Morin, n’étant plus candidat, il nous faut supporter, au premier tour, le seul candidat capable de porter nos aspirations humanistes, européennes, sociales et soutenir la démarche de François Bayrou, le candidat du Centre.

 

Ce sont ces mêmes convictions, dans le cas où la famille centriste ne devait pas figurer au second tour de l’élection présidentielle, qui guideront mon soutien. En effet les choix que fera le candidat centriste devront se faire en adéquation avec les valeurs historiques du Centre ou se feront sans moi.

 

En décidant de soutenir le candidat du Centre, nous proposons le point de départ de la route qu’il nous reste à tracer et décidons d’offrir un nouvel avenir à la famille centriste en participant à son rassemblement et en faisant ainsi en sorte qu’elle recueille le plus de suffrages lors de l’élection présidentielle. Ce résultat qui dépend de nous, doit nous permettre de gagner ou de nous rendre incontournables afin de tempérer les radicalisations d'un parti majoritaire. Cet engagement en faveur de l’union centriste, à toujours été mon combat. Je propose de suivre la voie de la cohérence et de faire le choix de nos idées.

 

Evidemment les échéances électorales à venir seront celles de la reconstruction de cet avenir commun, et en cela, elles seront cruciales. En effet, les élections législatives de 2012 devront être l’occasion de faire émerger une force centriste. Elle devra réunir tous ceux qui, capables de faire le choix de la liberté, souhaitent participer à la réunification de notre famille, afin de pouvoir être en mesure de proposer aux Français une force politique en mesure de porter leurs aspirations et d’entendre leur voix, une force centriste unie. C’est ainsi que nous reconstruirons un centre fort, crédible et capable de diriger, dans le futur, les destinées de la France.

 

Denis FAIST

 

Maire Adjoint d’Andrésy

Délégué à la C.A.2.R.S.

Président du Syndicat Intercommunal
de Distribution d’Eau du Confluent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :