Denis FAIST : un engagement

Sans sectarisme; dans la seule volonté d’améliorer notre avenir commun,  mon action, si vous m’élisez député sera centrée sur une exigence et quatre priorités ! 

 

 

Une exigence absolue :  

 

Sortir la France de l’endettement !

 

 

Quatre priorités :

 

Priorité à l’emploi          

         Pour produire en France à tous les niveaux de qualification...

 

Priorité à l’Education           

         Pour que chacun ait une chance...

 

Priorité à un état sobre, juste et impartial           

         Pour redonner confiance dans la République...

 

Priorité à une Europe qui construit et qui protège           

         Pour être fort dans la mondialisation et restaurer notre souveraineté...

 

 

Le monde change sous nos yeux. Son centre de gravité bascule des rives de l’Atlantique vers celles du Pacifique. La crise à tout accéléré et nous n’étions pas prêts !

 

Ni la France qui depuis trente ans a tardé à mener les réformes préférant vivre au-dessus de ses moyens, ni l’Europe qui ne s’est pas dotée des institutions et des politiques lui permettant d’affirmer sa force et de protéger ses citoyens n’ont été à la hauteur des enjeux…

 

Un discours de vérité s’impose qui interdit les promesses intenables. L’effort de tous est nécessaire pour reprendre le chemin de l’équilibre budgétaire indispensable à la survie de notre modèle social. Des réformes difficiles et courageuses doivent être menées; mais elles doivent l’être dans le respect des principes et des valeurs qui fondent notre pacte républicain, à commencer par la justice et l’égalité.

 

Au pessimisme de raison, je préfère l’optimisme de volonté pour construire, avec vous, une France forte dans une Europe puissante !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :